Un concert pêchu
Arrivée bric-à-brac sur le plateau, casseroles, poêles à frire, vides, jouets pouêt-pouêt, fils de fer, clochettes et tutti quanti.
?????????????
Forcément ça étonne. Mais dès que le concert démarre et que ça commence à déraper on comprend ce qui se passe.
3db sont de sacrés farceurs qui jouent avec tout ce qui leur tombe sous la main. Jouets, vaisselles, autre chose, tout ce qui fait du bruit, su son, des fritch-froutch, brrrr, tic-toc-tac, ssshhh, zzzimmmm, broum, glglglglgl, tiptiptiptip, etccccccccccccccccc.
Une poulette en plastoc
Arnaud Rouanet (clarinette basse, saxos et samplers, percus sauvages) joue d'un instrument qui est encore assez rare sur les scènes, la clarinette basse, mais taquin il s'amuse avec les titres et les commentaires inter morceaux comme avec les sons. Pour le plus grand ravissement des petits une poule en plastique qui couine sous la main fera l'affaire surtout lorsqu'elle trône dans le pavillon du saxo. A occasion un petit coup de mégaphone fait plaisir aux râleurs de service.
D'autres instruments étranges
Samuel Bourille ne joue que du piano pour l'instant mais le batteur Yoann Scheidt s'empare d'un cuivre que personne n'est capable de nommer: un euphonium. Polyvalent vraiment.
Batterie et délire sonore
Couine, grince, tonne, râle,hurle, gratte, scritch, tchacaboume, ratapoile, éructe, frotte, caresse, tape, frappe, chacachaca et tsoin tsoin.
Un peu de calme dans un monde de brutes
Moment magique, un peu de sansa électrique puis quatre petites mains et percus délicates. Froufroutements rêveurs voyages vers des fleuves inconnus et berceuses enfumées...
C'est le chaos!
Final en Carnaval endiablé au pot à lait au cochon rose qui couine et gémit en rythme aux ferrailles frottés sur les peaux des tambours diaboliques. Samba do Brazil. N'en jetez plus!