Une guitare avec une queue de tigre.
C'est sa première sortie et Lê a le trac. Pour sa guitare. Sera-t-elle à la hauteur? Sera-t-elle fiable? Sera-t-elle aussi véloce qu'il espère qu'elle le soit? Visiblement Lê aime les guitares. Sophistiquées, tarabiscotées, arabesquotées, voluptueuses, hurleuses, gémissantes, susurrantes, aiguës, stridentes, rageuses, douces, dures, sèches, humides, frémissantes, fusionnantes, brûlantes, et tout ça.
Pas de panique la fusion-rock-jazz et also est plutôt réussie. La queue du tigre n'a pas fléchi.
Tutto va bene.
Fusion?
Tempo endiablés, mélange des genres, Beatles, Led Zep, Joplin.. les standards revisités mais avec de la dynamite en plus (quoique déjà certains morceaux n’étaient pas tristes côté explosion sonores).
Les voix subtiles et flexibles de David Linx et Himiko Paganotti suivent tant bien que mal, plutôt bien, le tigre lancé à vive allure sur les pistes du rock jazzy koto cymbalum vibraphono karkabous marocains de l'invité surprise, Karim Ziad.
Y'a pas à dire ça pulse.
Pour finir?
Le tigre est bien domestiqué, les cordes ne l'ont pas bridé, il a laissé sa fougue naturelle prendre le dessus mais également s'est calmé sous le doigté de fer du maître guitareux et dans un feulement secret que lui seul connaît a fini par nous lâcher son chant dans un rugissement surprenant et bienvenue. Yeaahrooaar!
Nguyên Lê: guitare et tigre domestique
Linley Marthe: basse
Illya Amar: vibraphone
David Linx: chant
Himiko Paganotti: chant
Karim Ziad: percus marocaines surprises
et aussi Stéphane Galland à la batterie