Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les carnets de l'écoutille et autres carnets de jazz

les carnets de l'écoutille et autres carnets de jazz

mes dessins de jazz tirés des carnets de jazz réalisés pendant les concerts au club de jazz l'Ecoutille , autres clubs de jazz parisiens et divers festivals de jazz ou autres festivals, pop, rock, blues, tango et musiques du monde


Jour de pluie et de tristesse

Publié par Didier Locicero sur 9 Janvier 2015, 11:41am

Catégories : #actualité

Jour de pluie et de tristesse

La fusillade perpétrée contre Charlie ouvre avec noirceur l'année 2015. Il pleut sur Paris et cinq dessinateurs talentueux sont morts, tombés sous les coups de la barbarie et de l'aveuglement imbécile. Des journalistes, chroniqueurs de talent et des collaborateurs du journal ont été abattus lâchement (je ne sais pas s'il existe des abattages courageux, abattre quelqu'un c'est toujours assez lâche). Parmi eux le fondateur du festival des Rendez-vous de carnets de voyage que j'avais rencontré au cours des mes participations à ce bel événement. D'autres sont restés blessés sur le carreau, dont mon ami Fabrice (http://fabrice-nicolino.com/index.php)

Aujourd'hui il est heureusement sorti d'affaire mais nous sommes passés près d'un autre malheur. Fabrice on compte sur toi pour te remettre rapidement sur pied. Et tu peux également compter sur nous.

Dans l'urgence je ne pouvais pas ne pas rendre un dernier hommage à Cabu, ce grand amoureux de dessin et de jazz, précurseur de tous nos petits Mickeys et des carnets que nous traînons de concerts en voyages. Et quel talent en trois quatre traits. Cabu soigne-toi bien au paradis du jazz.

Jour de pluie et de tristesse

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents