The Shelters dans le TGV!!
Pour changer un peu de rock indé. On est le 12 mai 2013 dans le TGV, en route vers Bordeaux. le paysage file à 300 km/h (187,5 miles!!) et ça secoue. Au wagon snack, près du bar, des guitares, des amplis, des câbles et cinq jeunes types qui s'agitent. Le haut-parleur crache son annonce "Mesdames, messieurs les voyageurs, à la voiture bar, The Shelters pour un mini concert endiablé!!" C'est le "superviseur" du TGV qui se lâche!
Le temps d'achever mon lait-fraise et ma brioche, de saisir crayons, feutre, pinceaux, de dégainer la boîte d'aquarelle et un carnet, nous v'la rendu sur les routes du sud profond. Rock-blues électrique, son pop endiablé, ça fait un bien fou dans la monotonie des voyages IDZap ou Zen.
Les conditions sont précaires, on est dans la totale impro, de l'acoustique, un peu d'électricité, deux amplis un micro, des pinceaux à réservoir, le batteur s'acharne sur la housse d'un des amplis en guise de batterie et ça détonne à 300, euh! pardon 190 miles à l'heure sur la route de Memphis.
Yeah!
Il sont cinq et viennent d'Agen
sympas, ouverts et enjoués, ils pratiquent un rock garage dont les textes écrits par Léo parlent aussi bien de la situation économique au Laos que du cours du Kinder bueno auprès de la banque mondiale, sur des musiques inspirées bluesy beat zarma rock allant de Bach aux Beasty boys! De toute façon c'est entièrement chanté en smashed potatoes globish english et j'y entrave que dalle.
Julien(l.guitar), Léo(chant), Mickey(rythm. guitar), Fred(bass) et Mathieu(drums) ont une pêche d'enfer et un train d'avance. Le son est rond et lourd, ça roule sur les rails comme un train dans la nuit (Ein Zug nach der Nacht). Es ist so guuuut.