Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les carnets de l'écoutille et autres carnets de jazz

les carnets de l'écoutille et autres carnets de jazz

mes dessins de jazz tirés des carnets de jazz réalisés pendant les concerts au club de jazz l'Ecoutille , autres clubs de jazz parisiens et divers festivals de jazz ou autres festivals, pop, rock, blues, tango et musiques du monde


Valentine's (L'Ecoutille, avril 2007)

Publié par Didier Locicero sur 21 Avril 2013, 17:01pm

Catégories : #Concerts, #L'écoutille

Que de talents réunis.

Que de talents réunis.

Valentine's (L'Ecoutille, avril 2007)

Une formation maison

Valentine's est un groupe un peu spécial. C'est , si on peut dire, le local de l'étape. Constitué autour du noyau Claire au chant et Olivier au piano qui ne sont autre que les fondateurs-animateurs-directeurs-programmateurs-dénicheurs de talent-amis précieux de ce lieu magique et inspiré qu'est l'Ecoutille. Toute la bande, qui participe par ailleurs à foultitude d'autres formations, géométries très variables, qui vont du blues-rock au jazz le plus pur, est faite de musiciens très aguerris qui ont gardé la passion de leur jeunesse pour partager avec les autres le plaisir brut du son et du beat, YEEAAAHH!

On les retrouve toujours avec plaisir d'autant que la voix de Claire, chaleureuse et colorée, est une invitation à céder au doux chant des sirènes.

Répertoire éclectique pour soirée amusée.Répertoire éclectique pour soirée amusée.

Répertoire éclectique pour soirée amusée.

Valentine's (L'Ecoutille, avril 2007)

Claire ou l'émotion incarnée

Claire aime le son, la voix, le chant, la modulation, la chanson, le jazz, le blues, la vocalise, le chabadabada, la wouadouwap bidou wap, les murmures et les chants feutrés, etc.

Bref elle aurait pu mener sa vie au son de sa voix. Elle chante depuis un moment (en tout cas depuis bien avant que je ne la connaisse), travaille inlassablement et ça se voit, ça se sent, ça s'entend.

Amoureuse de la scène et de l'émotion, elle nous offre un beau morceau bluesy et spleenant comme il faut en entamant ce morceau de Mouloudji seule avec son père qui l'accompagne d'un harmonica langoureux et triste. C'est beau comme une soirée sous les étoiles à attendre sa première comète pendant que le temps passe. Soupir.

Soirée spécial voûte étoilée.

Soirée spécial voûte étoilée.

Valentine's (L'Ecoutille, avril 2007)

Christian s’éclate aux congas. On est certain qu'il est dans les Caraïbes depuis longtemps.

Les musiciens: Olivier Lehrer, piano, Alain Buges, guitare, Gérard Cailleau, batterie, Philippe Sacerdoti, basse, Claire Vander, chant, Christian Macaire, l'invité surprise aux congas et Gérard (le papa de Claire) l'autre invité surprise à l'harmonica.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents