![Valentine's (L'Ecoutille, avril 2007)](https://image.over-blog.com/Mfv2mmLO5Wmo9vlAtuLiwgnua5Q=/fit-in/600x600/filters:no_upscale()/image%2F0489327%2F201304%2Fob_a754ed_2007-04-ecoutille-c4-valentine-s-01-detail-bdef.jpg)
Une formation maison
Valentine's est un groupe un peu spécial. C'est , si on peut dire, le local de l'étape. Constitué autour du noyau Claire au chant et Olivier au piano qui ne sont autre que les fondateurs-animateurs-directeurs-programmateurs-dénicheurs de talent-amis précieux de ce lieu magique et inspiré qu'est l'Ecoutille. Toute la bande, qui participe par ailleurs à foultitude d'autres formations, géométries très variables, qui vont du blues-rock au jazz le plus pur, est faite de musiciens très aguerris qui ont gardé la passion de leur jeunesse pour partager avec les autres le plaisir brut du son et du beat, YEEAAAHH!
On les retrouve toujours avec plaisir d'autant que la voix de Claire, chaleureuse et colorée, est une invitation à céder au doux chant des sirènes.
Claire ou l'émotion incarnée
Claire aime le son, la voix, le chant, la modulation, la chanson, le jazz, le blues, la vocalise, le chabadabada, la wouadouwap bidou wap, les murmures et les chants feutrés, etc.
Bref elle aurait pu mener sa vie au son de sa voix. Elle chante depuis un moment (en tout cas depuis bien avant que je ne la connaisse), travaille inlassablement et ça se voit, ça se sent, ça s'entend.
Amoureuse de la scène et de l'émotion, elle nous offre un beau morceau bluesy et spleenant comme il faut en entamant ce morceau de Mouloudji seule avec son père qui l'accompagne d'un harmonica langoureux et triste. C'est beau comme une soirée sous les étoiles à attendre sa première comète pendant que le temps passe. Soupir.
![Valentine's (L'Ecoutille, avril 2007)](https://image.over-blog.com/liqmp2-dgk0pb41EahJr-Uio9eY=/filters:no_upscale()/image%2F0489327%2F201304%2Fob_96cb01_2007-04-ecoutille-valentine-s-cm2-bdef.jpg)
Christian s’éclate aux congas. On est certain qu'il est dans les Caraïbes depuis longtemps.
Les musiciens: Olivier Lehrer, piano, Alain Buges, guitare, Gérard Cailleau, batterie, Philippe Sacerdoti, basse, Claire Vander, chant, Christian Macaire, l'invité surprise aux congas et Gérard (le papa de Claire) l'autre invité surprise à l'harmonica.